AJIR : Association Justice Information Réparation, pour les Harkis. Contact : ajirfrancecontact@gmail.com  Association loi 1901 - tout don  à l'association est éligible aux réductions d'impôts

Association Justice Information Réparation pour les Harkis

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

«Entre la France et l'Algérie, la réciprocité est la base de toute relation équilibrée»

19/10/2021

FIGAROVOX/CHRONIQUE - Lors de la commémoration des 60 ans du massacre d'Algériens à Paris, Emmanuel Macron a dénoncé des «crimes inexcusables pour la République». Pour l'avocat, cette reconnaissance doit être suivie d'un aveu réciproque de l'Algérie quant aux crimes commis par le FLN.

 

Gilles-William Goldnadel est avocat et essayiste. Chaque semaine, il décrypte l'actualité pour FigaroVox.

 «Entre la France et l'Algérie, la réciprocité est la base de toute relation équilibrée»

Répression sanglante du 17 Octobre1961 : le geste du Président Macron

17/10/2021

Le 17 octobre 1961, à Paris, à la demande voire sous la pression du FLN, des milliers d’Algériens manifestent la nuit contre le couvre-feu qui leur est imposé. La manifestation n’est pas autorisée par la Préfecture de police. Les policiers parisiens, sous l’autorité du Préfet Maurice Papon,  reçoivent l’ordre d’arrêter et disperser cette manifestation. 

Répression sanglante du 17 Octobre1961 :  le geste du Président Macron

Agir...maintenant !

17/10/2021

AJIR est une association POUR les Harkis et non une association uniquement DE Harkis. Cela veut dire que tout le monde peut adhérer. Comme on peut le faire, par exemple, à SOS Racisme sans forcément avoir été victime de discrimination.

                                             Agir...maintenant !

Loi de reconnaissance et de réparation : c'est parti !

16/10/2021

Un texte de loi est toujours proposé soit par le Gouvernement soit par des parlementaires (députés ou sénateurs). Dans le premier cas, c’est un projet de loi, dans le second une proposition de loi.

Loi de reconnaissance et de réparation : c'est parti !

Tensions France/Algérie : Tebboune ose tout !

13/10/2021

Le feuilleton sur la tension diplomatique entre la France et l’Algérie continue. Avec dernièrement une déclaration du président algérien qui ressemble fort à une réaction obligée, surtout à usage interne. En réalité il confirme le besoin de l’Etat algérien de ne pas toucher à sa « rente mémorielle » c’est-à-dire la réécriture et falsification de l’histoire,  utilisée depuis 60 ans pour flatter la fierté du peuple algérien afin de lui faire oublier la confiscation du pouvoir et des richesses par la minorité dirigeante.

                Tensions France/Algérie : Tebboune ose tout !