AJIR Moselle : en première ligne sur le front de la mémoire !

Même en plein vacances d'été, AJIR Moselle et sa présidente poursuivent avec acharnement la bataille de la mémoire pour les anciens Harkis comme le relate un article de Hervé BOGGIO dans le Républicain Lorrain à lire ci-dessous.

 

Association Justice Information Réparation pour les Harkis

L’Anfanoma et Ajir pour les harkis font cause commune

Article La Montagne 13 sept 2015

source

 

Les associations de « pieds noirs » et de harkis, l'Anfanoma (association nationale des Français d'Afrique du Nord, d'Outre-mer et de leurs amis) et Ajir pour les harkis, se sont réunies pour présenter une exposition consacrée à « l'Algérie de l'Antiquité à 1962 » à la salle du Carrefour Europe de Chamalières.


L'exposition montre, en 80 panneaux, la beauté de l'Algérie, son patrimoine, sa culture, mais aussi la présence française en Algérie, le rapatriement, le chemin de mémoire, le parcours des harkis, supplétifs algériens de l'armée française.


« Mon pays c'est l'Algérie, ma patrie c'est la France et mon horizon c'est l'Europe » a déclaré Jean-Paul Chapus, vendredi soir, en ouverture de l'exposition, avant de dénoncer « les manipulations de l'histoire, qui ont été faites à dessein ».

 

Anfanoma et Ajir font cause commune

 

AJIR : Association Justice Information Réparation, pour les Harkis. Contact : ajirfrancecontact@gmail.com  Association loi 1901 - tout don  à l'association est éligible aux réductions d'impôts