Pour protester contre les oublis inacceptables du rapport de Benjamin STORA, commandé par le Président de la République afin d'avoir des pistes de travail susceptibles d'apaiser les relations France/Algérie, deux associations, l'une présidée par Slimane Djéra et l'autre par Abdelkader Hamoumou ainsi que Bruno Forté, tous membres du Réseau National AJIR*, ont organisé un rassemblement à Aix-en-Provence le 6 février dernier.
*Aujourd'hui Slimane Djéra n'est plus membre d'AJIR.
A l'issue de cette manifestation à laquelle une vingtaine d'adhérents d'AJIR ont participé, le Président national a répondu à nos questions. Nous vous proposons de découvrir cet entretien d'une dizaine de minutes dans la vidéo ci-dessous
AJIR : Association Justice Information Réparation, pour les Harkis. Contact : ajirfrancecontact@gmail.com Association loi 1901 - tout don à l'association est éligible aux réductions d'impôts
Voici à ce jour (mars 2023) la liste des membres des délégations régionales du réseau national d'AJIR pour les Harkis .
Cette liste peut évoluer en fonction de la disponibilité des référents et d'adhésions dans de nouveaux départements.
Pour l'instant, AJIR France est structurée avec 9 grandes régions calquées sur sur les régions administratives.
Compte tenu de leur grande superficie après la fusion des 22 anciennes régions en 13 nouvelles régions, les responsables régionaux travaillent avec des responsables départementaux. AJIR est ouverte à des actions communes avec d'autres associations lorsque cela est possible.
Les 4 Vice-Présidents représentent le Président dans les manifestations régionales et auprès des autorités locales. Ils coordonnent les actions locales en lien avec les responsables régionaux.
"Les grandes victoires sont toujours collectives". Nelson Mandela