Assemblée Générale de AJIR france et Rencontre Nationale de 40 associations de Harkis A Riom

Les 11 et 12 septembre dernier s'est déroulé, à Riom dans le Puy de Dôme et à côté de Clermont Ferrand, l'assemblée générale de AJIR-France suivie par la rencontre de 4 associations de Harkis venues des différentes régions de France.

 

A l'issue de ces deux journées de travail studieux, dans un climat apaisé et respectueux des sensibilités des un et des autres et où toutes celles et tous ceux qui ont souhaité s'exprimer ont pu le faire librement, une synthèse a été faite par Mohand Hamoumou, président d'AJIR. Synthèse qui reprend l'essentiel des échanges qui ont lieu ainsi que les principales revendications exprimées...

Cette synthèse a été reprise sous forme de lettre ouverte (à lire ici) adressée au Président de la République avec la signature des 40 associations participantes.

 

Vidéo résumée des travaux de ces deux journées :

Association Justice Information Réparation pour les Harkis

Avertissement...

Depuis la mise en place du site ajir-harkis.fr nous recevons de nombreuses demandes d’enfants et de petits enfants de Harkis restés en Algérie ou vivant dans la clandestinité et la précarité en France pour demander notre aide afin d’obtenir la nationalité française, un titre de séjour ou le bénéfice des aides publiques à destination des Harkis…

 

AJIR est une association, animée par des bénévoles, ne subsistant que grâce aux cotisations de ses adhérents. AJIR, n’étant ni une administration ni un service public, ne peut donc répondre qu’aux sollicitations de ses adhérents. Pour toutes les autres demandes nous ne pouvons apporter notre concours, aux différentes demandes, que si nos moyens nous le permettent.

AJIR : Association Justice Information Réparation, pour les Harkis. Contact : ajirfrancecontact@gmail.com  Association loi 1901 - tout don  à l'association est éligible aux réductions d'impôts