Vous souhaitez faire un don pour l'association ?

cliquez ici

Assemblée Générale de AJIR france et Rencontre Nationale de 40 associations de Harkis A Riom

Les 11 et 12 septembre dernier s'est déroulé, à Riom dans le Puy de Dôme et à côté de Clermont Ferrand, l'assemblée générale de AJIR-France suivie par la rencontre de 4 associations de Harkis venues des différentes régions de France.

 

A l'issue de ces deux journées de travail studieux, dans un climat apaisé et respectueux des sensibilités des un et des autres et où toutes celles et tous ceux qui ont souhaité s'exprimer ont pu le faire librement, une synthèse a été faite par Mohand Hamoumou, président d'AJIR. Synthèse qui reprend l'essentiel des échanges qui ont lieu ainsi que les principales revendications exprimées...

Cette synthèse a été reprise sous forme de lettre ouverte (à lire ici) adressée au Président de la République avec la signature des 40 associations participantes.

 

Vidéo résumée des travaux de ces deux journées :

Actualités

Association Justice Information Réparation pour les Harkis

Communiqué

10/12/2021

Communiqué

Le bureau d’AJIR France vous informe que l’association dénommée AJIR 34 et Présidée par Monsieur Abdekader CHEBAÏKI n’est pas adhérente de notre association  nationale AJIR France.

 

 

Nous avons découvert aujourd’hui (9 décembre)  un texte signé de Monsieur Chébaïki  en se présentant comme président d’AJIR 34 et en utilisant le logo d’AJIR France. Or AJIR 34 ne fait plus partie d'AJIR France.

Nous avons demandé à  M Chébaïki de changer le nom de son association et de ne plus se revendiquer d’AJIR.

 

Nous avons créé des délégations régionales et départementales dont les noms sont sur le site d’AJIR et communiqués aux Préfectures. La représentante d’AJIR Occitanie était Madame Zohra Benguerra élue en décembre 2020. Décédée début octobre 2021, c’est Madame Djamila Benattou- Bekhtaoui qui assure l’intérim pour l’Hérault.

 

De même AJIR 66 ne fait plus partie d’AJIR et nous avons demandé à Monsieur Mimouni de changer le nom de l'association. 

Trois  Présidents d'anciennes associations départementales AJIR (13, 34, 66) ont fait part de leur choix de ne plus faire partie d'AJIR  et de poursuivre leur engagement pour les Harkis de façon autonome. Nous respectons leur décision mais il est logique de leur demander de ne plus s'exprimer en tant qu'AJIR et  de ne plus utiliser le nom et le logo d'AJIR.   D'autant que dans ces départements, il y a des représentants d'AJIR.

 

Tels sont les faits  que le bureau national souhaite porter à  connaissance de tous , à toutes fins utiles pour éviter toute confusion..

                                                                                       

 

Actualités :

AJIR : Association Justice Information Réparation, pour les Harkis. Contact : ajirfrancecontact@gmail.com  Association loi 1901 - tout don  à l'association est éligible aux réductions d'impôts