Vous souhaitez faire un don pour l'association ?

cliquez ici

Assemblée Générale de AJIR france et Rencontre Nationale de 40 associations de Harkis A Riom

Les 11 et 12 septembre dernier s'est déroulé, à Riom dans le Puy de Dôme et à côté de Clermont Ferrand, l'assemblée générale de AJIR-France suivie par la rencontre de 4 associations de Harkis venues des différentes régions de France.

 

A l'issue de ces deux journées de travail studieux, dans un climat apaisé et respectueux des sensibilités des un et des autres et où toutes celles et tous ceux qui ont souhaité s'exprimer ont pu le faire librement, une synthèse a été faite par Mohand Hamoumou, président d'AJIR. Synthèse qui reprend l'essentiel des échanges qui ont lieu ainsi que les principales revendications exprimées...

Cette synthèse a été reprise sous forme de lettre ouverte (à lire ici) adressée au Président de la République avec la signature des 40 associations participantes.

 

Vidéo résumée des travaux de ces deux journées :

Actualités

Association Justice Information Réparation pour les Harkis

Actualités :

Et maintenant... ?

04/10/2021

Et maintenant... ?

Depuis le 20 septembre nous avons reçu de très  nombreux  messages de remerciements ou de soutien.

On sent beaucoup d’émotion dans vos messages de remerciement  pour avoir obtenu la demande de pardon du Président de la République à vos pères.  Avec souvent le regret qu’ils ne soient plus là pour l’entendre. Transparaît aussi dans vos messages comme un apaisement. Le long combat de tant d’entre nous pour rendre justice à nos parents n’aura pas été vain. Certains en ont pleuré.

 

Beaucoup expriment leur soutien pour la suite et demandent à adhérer ou ont fait un don. Cela nous touche. Peu importe la somme c’est le geste qui compte. Les mots de soutien c’est bien, des actes (adhésion ou don) c’est mieux.

 

Certains expriment le désir de créer une délégation  AJIR dans leur département lorsqu’il n’en existe pas encore ou que leur association représente AJIR. C’est bien sûr possible si nous partageons objectifs et valeurs.  Plus nous serons présents partout plus nous pourrons agir partout auprès des parlementaires. On n’a plus le temps de parler d’union ou d’en rêver. L’urgence est à l’action. On a quelques mois pour  peser, pour que la loi soit à la hauteur des valeurs de la République et de sa dette à l’égard des Harkis.

 

On compte sur vous.  

AJIR : Association Justice Information Réparation, pour les Harkis. Contact : ajirfrancecontact@gmail.com  Association loi 1901 - tout don  à l'association est éligible aux réductions d'impôts