Vous souhaitez faire un don pour l'association ?

cliquez ici

Assemblée Générale de AJIR france et Rencontre Nationale de 40 associations de Harkis A Riom

Les 11 et 12 septembre dernier s'est déroulé, à Riom dans le Puy de Dôme et à côté de Clermont Ferrand, l'assemblée générale de AJIR-France suivie par la rencontre de 4 associations de Harkis venues des différentes régions de France.

 

A l'issue de ces deux journées de travail studieux, dans un climat apaisé et respectueux des sensibilités des un et des autres et où toutes celles et tous ceux qui ont souhaité s'exprimer ont pu le faire librement, une synthèse a été faite par Mohand Hamoumou, président d'AJIR. Synthèse qui reprend l'essentiel des échanges qui ont lieu ainsi que les principales revendications exprimées...

Cette synthèse a été reprise sous forme de lettre ouverte (à lire ici) adressée au Président de la République avec la signature des 40 associations participantes.

 

Vidéo résumée des travaux de ces deux journées :

Actualités

Association Justice Information Réparation pour les Harkis

Terrorisme d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs.

12/03/2021

Terrorisme d'hier et d'aujourd'hui, d'ici et d'ailleurs.

Le Président a déposé ce jeudi 11 mars aux Invalides une gerbe en mémoire des victimes des attentats en France. Associons par la  pensée, les victimes du terrorisme pendant la guerre d’Algérie.

Emmanuel Macron a présidé, jeudi 11 mars, une cérémonie aux Invalides à l’occasion de la Journée européenne d’hommage aux victimes du terrorisme. Il était entouré des anciens Présidents Nicolas Sarkozy et François Hollande.

 

Nous nous associons à cet hommage pour toutes les victimes de tous les terrorismes. Nous pensons particulièrement  à Malika Houd,  sœur de notre amie Claire-Tassadit,  qui a eu le malheur de se trouver à la terrasse d’un café parisien ce triste jour de janvier 2015.

 

Nous pensons aussi aux victimes du terrorisme du FLN pendant la guerre d’Algérie. A ces adolescents du Milk Bar à Alger, fauchés par une bombe, et à tous ceux assassinés en Algérie mais aussi en France, par le FLN ou l’OAS, entre 1954 et  1964 car l’horreur ne s’arrêta pas le 19 mars 62.

Actualités :

AJIR : Association Justice Information Réparation, pour les Harkis. Contact : ajirfrancecontact@gmail.com  Association loi 1901 - tout don  à l'association est éligible aux réductions d'impôts