Vous souhaitez faire un don pour l'association ?

cliquez ici

AJIR : Association Justice Information Réparation, pour les Harkis. Contact : ajirfrancecontact@gmail.com  Association loi 1901 - tout don  à l'association est éligible aux réductions d'impôts

Actualités

Association Justice Information Réparation pour les Harkis

Communiqué : le 18 mars à Evian

15/02/2021

Communiqué : le 18 mars à Evian

Le Président et les délégués régionaux d'AJIR pour les Harkis déposeront une gerbe le 18 mars à Evian pour honorer la mémoire de toutes les victimes civiles et militaires d'après cette date fatidique...

L’association nationale AJIR pour les Harkis, qui compte des délégations dans plus de 30 départements, se rendra à EVIAN le 18 mars 2021, avec ses délégués régionaux et porte-drapeaux, pour se recueillir à l’emplacement de l’Hôtel du Parc où furent signés les « Accords d’Evian » en 1962.

 

 Ce jour-là, le Président d’AJIR pour les Harkis déposera une gerbe afin d’honorer la mémoire de toutes les victimes, civiles et militaires, d’après le 18 mars 1962 et rappeler une facette dramatique de ces accords : le non-respect par le FLN du cessez-le-feu et des clauses de garantie de la sécurité des personnes.

 

Si la proclamation du cessez-le-feu, le 19 mars 1962, fut un jour heureux  pour tous les appelés et leurs familles, ce fut par contre le début du cauchemar pour les Pieds Noirs, les Harkis et leurs familles qui connurent l’horreur des exactions et des massacres. 

 

Par ce geste symbolique, AJIR pour les Harkis poursuit son action d’information sur la vérité historique.

 


           

Actualités :