AJIR Moselle : en première ligne sur le front de la mémoire !

Même en plein vacances d'été, AJIR Moselle et sa présidente poursuivent avec acharnement la bataille de la mémoire pour les anciens Harkis comme le relate un article de Hervé BOGGIO dans le Républicain Lorrain à lire ci-dessous.

 

Association Justice Information Réparation pour les Harkis

Formulaire demande rente viagère (loi de finance 2024)

22/01/2024

Formulaire demande rente viagère (loi de finance 2024)

L'amendement proposé par AJIR pour aligner la rente viagère et l'allocation de reconnaissance, pour toutes les veuves de Harkis, sur le montant le plus élevé a été votée avec le loi de finance 2024 et s'applique depuis le 1er janvier 2024...

 

Les veuves qui ne percevaient aucune rente ou allocation car leurs défunts maris ou elles mêmes avaient opté pour le capital de 30 000 euros, peuvent désormais prétendre à cette rente viagère à hauteur de 748 euros à compter du 1er janvier 2024. Il en sera de même pour les anciens Harkis encore vivants qui avaient fait l'option du capital de 30 000 euros, ils peuvent désormais prétendre à la rente viagère mais au taux de 543 euros mensuel.

 

Pour en bénéficier les veuves et les anciens Harkis concerné.es doivent en faire la demande auprès de l'ONAC. Un formulaire  de demande est disponible (voir ci-dessous) :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AJIR : Association Justice Information Réparation, pour les Harkis. Contact : ajirfrancecontact@gmail.com  Association loi 1901 - tout don  à l'association est éligible aux réductions d'impôts