AJIR Moselle : en première ligne sur le front de la mémoire !

Même en plein vacances d'été, AJIR Moselle et sa présidente poursuivent avec acharnement la bataille de la mémoire pour les anciens Harkis comme le relate un article de Hervé BOGGIO dans le Républicain Lorrain à lire ci-dessous.

 

Association Justice Information Réparation pour les Harkis

AJIR 13 : Relancée !

27/11/2023

AJIR 13 : Relancée !

Vendredi 24 février 2023, l'ancien président d'AJIR Bouches du Rhône (AJIR13) avait convié les anciens adhérents et les nouveaux (qui avaient directement adhéré auprès d'AJIR France) afin de présenter sa démission et permettre la relance de l'association avec une nouvelle équipe présidée par Nora Forté actuelle Déléguée Régionale d'AJIR en Sud Paca.

 

Les adhérents d'AJIR 13 et ceux d'AJIR France habitant les Bouches du Rhône se sont retrouvés vendredi 24 novembre vers 18 heures à la Maison des Rapatriés à Aix-En-Provence sur convocation du Président d'AJIR 13 Said Mérabti qui a présenté sa démission de la tête de l'association qu'il présidait depuis 2002. En effet, en 1994 Said avait créé "Familles de Harkis" qui s'est transformée en 2002 en AJIR 13.

 

L'assemblée générale réunie à cette occasion, en présence notamment du Président national d'AJIR : Mohand HAMOUMOU, a entériné cette démission et a aussitôt désigné un nouveau Conseil d'Administration, appelé à s'étoffer ultérieurement puisque tous les nouveaux adhérents n'ont pu être présents pour différentes raisons. Ce nouveau CA est présidé par Nora Forta et nous lui souhaitons une pleine réussite dans ses futures actions au service de notre communauté de destin.

 

Bienvenue à la nouvelle structure d'AJIR 13 et tous nos voeux l'accompagnent dans l'accomplissement de son activité et des actions déjà programmées...

 

AJIR : Association Justice Information Réparation, pour les Harkis. Contact : ajirfrancecontact@gmail.com  Association loi 1901 - tout don  à l'association est éligible aux réductions d'impôts